Jan 262015
 

Depuis 2010, les lois et projets de lois successifs sur l’organisation territoriale de la République mettent en place un renforcement de l’intercommunalité.

Les bibliothèques municipales et intercommunales constituent le premier réseau culturel public en France avec plus de 17 000 lieux d’accueil

Les associations signataires n’entendent pas prendre position sur les modalités de ces mesures successives de renforcement, mais exposer en quoi le contexte intercommunal est susceptible d’étendre les services rendus aux usagers dans un contexte financier budgétaire contraint.

Depuis la création des villes nouvelles puis la loi de 1999 sur la simplification de l’intercommunalité, de solides expériences se sont accumulées à travers le territoire national, en milieu rural comme dans les territoires urbains.

Lors de son séminaire sur la réforme territoriale, les associations présentes ont souhaité présenter des propositions permettant d’alimenter les travaux des députés et des sénateurs. Vous trouverez ci-joint.

ABF (Association des bibliothécaires de France)
ADDNB (Association pour le développement des documents numériques en bibliothèque)
ADBDP (Association des directeurs de bibliothèques départementales de prêt)
ACIM (Association pour la coopération des professionnels de l’information musicale)

IABD-intercommunalité

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.