Mar 172017
 

Le bureau élu le 8 février 2017 pour une durée d’un an est ainsi composé :

  • Président : Claire Brossard (ADBS)
  • Vice-présidents : Fabrice Boyer (ABF), Xavier Coutau (ADBDP), Céline Guyon (AAF), Sébastien Gaudelus (AIBM-France), Franck Hurinville (CFI-bd)
  • Secrétaire : Jean-Philippe Legois (RN2A)
  • Trésorier : Michel Noguier (Interdoc)

Deux nouveaux membres ont rejoint l’interassociation :

  • Images en bibliothèques, association pour le cinéma en médiathèque, elle accompagne les pratiques des bibliothécaires pour la diffusion de films et la médiation auprès des publics, encourage la réflexion sur l’évolution du métier, favorise les échanges interprofessionnels, facilite la mutualisation des expériences, et représente le réseau auprès des partenaires.
  • RN2A, réseau national d’actions des archivistes

Les droits culturels et l’éducation au numérique, aux médias et à l’information continueront de mobiliser l’IABD…, ainsi que tout nouveau sujet d’actualité touchant l’activité des structures membres.

A l’approche des élections présidentielles et législatives de 2017, le bureau a décidé d’élaborer une « charte des principes communs interprofessionnels » qui permette d’interpeller le nouveau président de la République et le nouveau gouvernement à la rentrée.
Deux IABD Camps permettront, en juillet et en octobre, d’associer chaque archiviste, documentaliste et bibliothécaire à cette réflexion collective.

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.